Née en 1993, au hasard d'une rencontre entre passionnés de théâtre, cette association se compose au démarrage de sept comédiens amateurs.

A force de volonté, de stages, de cours et de répétitions, le rêve de rassembler des spectateurs autour d'une scène  devient réalité. Et le 23 avril 1994, à la Maison du Temps Libre, c'est le baptême des planches pour ces sept comédiens devant une salle comble. Ce timide essai ( deux seules représentations programmées) laissant le groupe "sur sa faim", tous se remettent à l'ouvrage.

Depuis, la Troupe a su évoluer pour présenter de nouvelles pièces, non seulement sur St Paul, mais aussi sur les communes et les départements voisins.

La Troupe est désormais composée d'une douzaine de comédiens et d'une équipe de techniciens lumière, son et décors. Sans oublier les conjoints et amis qui n'hésitent jamais à venir aider et s'imprégner de l'ambiance unique du monde du théâtre.

La troupe Les loges est également partie prenante dans la vie culturelle du village dans le cadre d’autres manifestations.

Elle a été sollicitée pour jouer bénévolement dans le cadre du spectacle son et lumière de juillet 2004 , au Château Morel, sous la conduite de Monsieur Jean ANDERSON et organisé par la Municipalité de Saint-Paul-en-Jarez.

Elle a participé à la soirée de « rendez-vous avec vous », où l’invitée était Madame Claude VINCENT (auteur du livre « les Roses de l’hiver » qu’elle a adapté au théâtre spécialement pour la troupe « Les Loges »), soirée organisée par la Municipalité de Saint-Paul-en-Jarez et dirigée par Monsieur Jean ANDERSON, et où ont été également présentées des œuvres de Messieurs José BUFFIERE et Armand TATEOSSIAN.
Elle est signataire de la convention avec la Comédie de Saint-Etienne, visant à développer les interventions et le théâtre tant dans les écoles que dans les troupes amateurs et auprès du public rural. Ainsi, en février et mars 2005, la troupe a pu organiser deux journées complètes d’ateliers théâtre, sous la conduite de deux intervenants professionnels de la Comédie de Saint-Etienne, journées auxquelles ont participé les troupes de BURDIGNES, CHAVANNE, JONZIEUX, PELUSSIN, PLANFOY, LA TERRASSE SUR DORLAY, et SAINT PAUL EN JAREZ.

La Troupe présente une nouvelle pièce tous les dix huit mois environ car elle tient à présenter des spectacles de qualité.

Les Loges sont également créateurs d'un évènement culturel appelé "Les Galochades Théâtres", dont vous trouverez plus de détail dans l'onglet "Galochades". En Mars 2019, se dérouleront les dixièmes de ce nom, et pour marquer ces dixièmes rencontres théâtrales, un programme particulier devrait être proposé au public toujours nombreux.

Les pièces jouées par la troupe

Vous trouverez ici des photos des pièces déjà jouées par la troupe Les Loges.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com